Dormir sur le ventre semble relaxant, mais cela peut engendrer des tensions au niveau de la nuque, surtout si votre oreiller est trop haut ou trop ferme. Vous souhaitez continuer à dormir sur le ventre sans vous réveiller avec des courbatures ? Alors un bon oreiller est indispensable.
Pourquoi dormir sur le ventre est un défi
Lorsque vous dormez sur le ventre, votre tête se tourne automatiquement sur le côté. Cela crée des tensions dans la nuque et le haut du dos. Surtout avec un oreiller épais ou ferme, votre colonne vertébrale se désaligne. Et vous le sentirez. Souvent pas immédiatement, mais après quelques nuits, vous le remarquerez. Un oreiller adapté contribue à réduire ces tensions.
Quelles sont les meilleures solutions pour dormir sur le ventre ?
Les personnes qui dorment sur le ventre ont besoin d'un oreiller plus bas et plus moelleux qui permette la rotation naturelle de la tête. À retenir :
- Une forme plate : cela permet de garder votre cou détendu.
- Garnissage moelleux et élastique qui ne forme pas de grumeaux.
- Des matières respirantes pour éviter la surchauffe.
Et bien sûr, il doit être confortable. Pas trop de rembourrage, pas de renforts trop fermes, mais un soutien suffisant.
BestPillow : flexible et adaptable
Chez BestPillow, vous choisissez le niveau de garnissage. Vous pouvez ainsi obtenir un oreiller aussi ferme ou moelleux que vous le souhaitez. Grâce à l'association de latex, de mousse à mémoire de forme et de microfibres, l'oreiller reste à la fois doux et offre un excellent soutien.
Et comme il est facile à régler, vous pouvez l'ajuster jusqu'à ce qu'il vous convienne parfaitement. Ainsi, même si vous dormez sur le ventre, vous dormirez plus librement, plus légèrement et vous commencerez la journée sans raideur.