Quand on dort sur le côté, on ne souhaite qu'une chose : se réveiller sans douleurs cervicales ni aux épaules. Pourtant, ce n'est pas toujours possible. Le choix du bon oreiller fait toute la différence. Un bon oreiller maintient la colonne vertébrale droite et les muscles détendus. Mais quel est le meilleur oreiller pour dormir sur le côté ?
Pourquoi dormir sur le côté nécessite un soutien supplémentaire
Dormir sur le côté est une position populaire, mais elle exige un meilleur soutien que les autres. Votre tête, votre cou et vos épaules doivent être alignés. Un oreiller trop plat fera tomber votre tête. Un oreiller trop épais la maintiendra vers le haut. Dans les deux cas, vous ressentirez des tensions, notamment le lendemain matin.
Quels critères prendre en compte pour choisir un oreiller lorsqu'on dort sur le côté ?
Un bon oreiller pour les personnes qui dorment sur le côté :
- Possède un remplissage ferme qui ne s'affaisse pas pendant la nuit.
- Offre une hauteur suffisante pour combler l'espace entre la tête et le matelas.
- S'adapte à la forme de votre cou et de vos épaules, sans créer de points de pression.
Et surtout : il s'adapte à vous. Car chaque dormeur est différent.
BestPillow : un soutien à votre façon
Chez BestPillow, vous choisissez le niveau de garnissage. Vous pouvez ainsi obtenir un oreiller aussi ferme ou moelleux que vous le souhaitez. Grâce à l'association de mousse à mémoire de forme, de latex et de microfibres, il offre un équilibre parfait entre confort et soutien. Et avec ses deux faces (fraîche ou chaude), vous dormez confortablement en toute saison.
Que vous dormiez sur le côté toutes les nuits ou que vous changiez de position occasionnellement, BestPillow s'adapte à vos besoins. Vous pouvez ainsi dormir normalement et vous réveiller reposé, sans douleurs cervicales.